Notre topo souligne la solidarité nécessaire pour faire entendre raison à ce gouvernement qui encore une fois n’écoute pas la population. Nous nous doutons que les opinions de Mathieu et David sont dérangeantes. Nous avons choisi de leur laisser la parole parce qu’à notre avis les opinions soulevées gagnent à être débattues. L’idée n’est évidemment pas de diviser les étudiants entre eux, les étudiants sont unis et savent pourquoi ils luttent. Nous pensons simplement qu’ils ont le droit de connaître ce point de vue et d’être informés d’un discours sur la "mécanique" derrière les enjeux énormes qui se jouent actuellement pour leur avenir.
Les Associations étudiantes étant souvent une école ou un tremplin pour le politique, nous pensons aussi qu’il est important, pour arriver un jour à faire de la politique autrement, de questionner ouvertement l’absence de transparence relevée par Mathieu et David dans la façon dont se déroule dans certains cas les prises de décisions et les négociations avec le gouvernement.
C’est une réussite en terme de mobilisation et ce fut une journée extraordinaire à vivre. Plusieurs capsules vidéos qui circulent se sont très bien chargées de le démontrer. Comme média indépendant, nous avons fait le choix d’ajouter une autre dimension au débat. Nous continuerons d’appuyer par tous les moyens les étudiantes et étudiants dans leur lutte pour l’accessibilité aux études.
Mobilisons-nous !