« L’employeur ignore nos revendications et nos demandes depuis le 27 mai. Nous décidons de lui rappeler que nous sommes toujours présents et solidaires. Nous espérons que cette occupation leur permettra de se rappeler que nous sommes dans la rue depuis 105 jours pour une entente juste. », souligne Marie-Pier Simard, responsable des communications pour le Syndicat des employé-es du Vieux-Port de Montréal.
En grève depuis le 27 mai dernier, les travailleuses et travailleurs du Vieux-Port de Montréal veulent un rattrapage salarial pour un salaire décent. Ceux-ci revendiquent également des congés de maladie pour les 2/3 des travailleurs et travailleuses qui n’y ont pas accès.
Nous rappelons que l’offre du médiateur présentée aux membres, le 2 septembre dernier, a été rejetée par la majorité des membres. Le comité de négociation du Syndicat des employé-es du Vieux-Port de Montréal souhaite retourner à la table le plus rapidement possible, mais, pour le moment, aucune date n’a encore été annoncée.
Pour informations : Marie-Pier Simard, responsable des communications, Marie-Christine Savaria, membre du Syndicat des employé-es du Vieux-Port de Montréal,