Ouverture retardée de 1 h 30 vendredi et manifestation devant les bureaux de Christian Dubé
Montréal, le 4 mars 2020. – Près de 60 000 familles seront touchées vendredi par une ouverture tardive de 1 h 30 dans 10 000 milieux familiaux partout au Québec.
Rappelons que les responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE), affiliées à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ), ont déclenché une grève progressive le 31 janvier dernier. Elles en sont à leur 6e semaine d’actions.
Alors qu’un blitz de négociations a lieu les 5 et 7 mars 2020 pour en venir à une entente de principe avant une importante assemblée générale nationale le 8 mars, la FIPEQ-CSQ appelle à une manifestation le vendredi 6 mars de 6 h 30 à 7 h 30 le matin, devant les bureaux du président du Conseil du trésor, Christian Dubé. La présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon, sera sur place pour faire le point sur les négociations et les mandats donnés par le Conseil du trésor.
Aide-mémoire
QUAND : Vendredi 6 mars de 6 h 30 à 7 h 30
QUI : La présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon, accompagnée de RSE
QUOI : Manifestation dans le cadre du mouvement de grève en milieu familial
OÙ : Devant les bureaux du président du Conseil du trésor, Christian Dubé, au 26, boul. Taschereau, La Prairie (Québec), J5R 0R9
À propos de la FIPEQ-CSQ
La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ CSQ) est l’organisation syndicale la plus représentative en petite enfance. Elle représente près de 13 000 membres à travers le Québec travaillant dans les centres de la petite enfance (CPE) ou comme responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) régis et subventionnés.
Un message, un commentaire ?