Santé
Les infirmières canadiennes demandent la protection des programmes de santé, environnementaux et sociaux de notre pays
lundi 18 juin 2012 / DE : Association des infirmières et infirmiers du Canada
VANCOUVER, le 18 juin 2012 - Un message clair et fort est envoyé au gouvernement conservateur aujourd’hui : cesser toute réduction relative aux systèmes environnementaux, de santé et sociaux du Canada. Alors que plus de 800 infirmières et infirmiers autorisés (IA) se rassemblent à Vancouver à l’occasion de l’assemblée générale et du congrès biennal de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC), on demande d’adopter une mesure qui permettra de mettre fin au démantèlement du système des programmes de la sécurité du revenu, des mesures de protection environnementale et du financement de la santé. Les députés fédéraux et les sénateurs doivent cesser ces réductions, qui sont profondément irresponsables et qui détériorent la santé et le mieux-être de la population canadienne.
L’AIIC déclare que les infirmières et infirmiers autorisés s’opposeront à ces réductions et que l’Association appuiera ses membres afin d’assurer l’intégrité des programmes essentiels et la santé de notre nation.
L’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) est la voix professionnelle nationale des infirmières et des infirmiers autorisés du Canada. En tant que fédération de 11 associations et ordres provinciaux et territoriaux représentant 146 788 infirmières et infirmiers autorisés, l’AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmière afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.