Puisque le document compte une centaine de pages, le syndicat doit prendre le temps nécessaire pour bien analyser la portée de chaque article et pour vérifier s’il ne s’est pas glissé d’erreur dans la proposition patronale par rapport aux sujets discutés à la table. Rappelons que, dans l’offre du 16 mars, il y avait eu de nombreux écarts par rapport aux contenus des discussions et par rapport au texte de la convention de départ. Par la suite, il pourra décider d’une offre de bonification qu’il devra obligatoirement transmettre au conciliateur dans le dossier.
Le syndicat fait tous les efforts nécessaires pour procéder le plus rapidement possible mais les travaux pourraient durer encore plusieurs heures. En conséquence, son président, Francis Lagacé, ne pourra accorder d’entrevues avant dimanche matin.
Assemblée générale lundi
Par ailleurs, la direction du syndicat a convoqué ses membres à une assemblée générale qui aura lieu en début de soirée lundi. Les syndiqué-es seront alors invités à se prononcer sur l’offre finale de l’Université. S’il y a lieu, ils voteront aussi sur la maintien de la grève ou sur le protocole de retour au travail.