« Ce n’est pas la première fois que le gouvernement Harper tente de s’immiscer dans les négociations à Radio-Canada. En 2009, le gouvernement a fait fi d’une entente dument négociée entre le SCFP et la SRC en imposant de nouvelles conditions de travail avec la loi C-10. Le SCFP a contesté les dispositions de cette loi, et la Cour supérieure l’a déclaré inconstitutionnelle ! », a révélé Denis Bolduc, secrétaire général du SCFP-Québec.
« Malgré le fait que la Cour supérieure ait rappelé au gouvernement Harper l’importance de la liberté d’association, le gouvernement refuse de se plier à la décision de la Cour et revient à la charge avec C-60. »
Le NPD et de nombreux syndicats lancent une offensive pour faire reculer les conservateurs sur le projet de loi de mise en œuvre du budget (C-60).
« Le projet de loi C-60 est une nouvelle attaque envers les travailleurs syndiqués et non syndiqués du pays. C’est une atteinte sérieuse à l’indépendance des sociétés d’État et un désaveu complet des administrateurs de ces sociétés », a affirmé le porte-parole du NPD en matière de travail, Alexandre Boulerice.