« Claude Généreux a longtemps œuvré à la présidence du SCFP-Québec. Ensuite, comme secrétaire-trésorier du SCFP pancanadien, il a effectué un grand ménage dans les finances. Dans ces rôles, il s’est bâti une solide réputation. Nous le connaissons bien, c’est un homme droit et d’une grande compétence. C’est exactement le genre de personne qu’il nous faut à la tête de la FTQ », a expliqué Pierre Degray, président du CPSS.
Le CPSS abonde donc dans le même sens que le Bureau du SCFP-Québec, qui, le 31 octobre dernier, a accordé son appui unanime à M. Généreux.
Le CPSS regroupe 12 syndicats locaux représentant environ 5000 employés cols blancs et cols bleus de commissions scolaires de la grande région de Montréal, de la région de Québec, de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.
Les élections à la direction de la FTQ auront lieu le vendredi 29 novembre à la clôture du congrès. Claude Généreux fait face à deux colistiers identifiés comme les candidats de la continuité de Michel Arsenault, le président sortant.