« Pour l’amour d’un Québec que nous voulons plus juste, plus vert, plus libre, nous proposons à la population de voter avec sa tête pour ce qui lui tient profondément à cœur. Nous l’invitons à voter pour l’amour d’un Québec solidaire après un an et demi de promesses brisées en matière de souveraineté, de justice sociale et d’environnement », avance Françoise David, porte-parole de Québec solidaire.
« Ce gouvernement est souverainiste en temps et lieu et a rapidement adopté les politiques d’un fédéralisme pétrolier. Ce parti qui dit œuvrer pour la justice sociale a capitulé face aux menaces du milieu des affaires et ne s’est pas gêné pour s’en prendre aux plus pauvres. Le Parti québécois prétend protéger l’environnement, mais a fait perdre un temps précieux et même fait reculer le Québec dans ses efforts de lutte aux changements climatiques », poursuit-elle.
Les solidaires amorcent avec confiance cette campagne électorale d’envergure qui les mènera aux quatre coins du Québec.
« Nous récoltons les fruits d’une gestion rigoureuse des finances de notre parti et d’un support populaire grandissant à notre projet de société. Nous n’avons plus de dette. Pour la première fois depuis notre fondation, nous disposerons d’un autobus de campagne qui permettra de faire rayonner les idées de Québec solidaire partout au Québec », conclut Andrés Fontecilla, président et co-porte-parole de Québec solidaire.
Rappelons que Québec solidaire a déjà investi plus de 100 candidats et candidates. À l’instar des trois derniers scrutins, les Solidaires atteindront la parité des candidatures.