Les experts masculins des figures aquatiques ne sont pas près de se faire une place aux Jeux olympiques, selon le chef de la fédération allemande de natation, nous apprend le site Suisse 360.ch qui cite une interview de Jürgen Fornoff, secrétaire général de la Fédération allemande de natation, interrogé par le « Tageszeitung ».
Selon cet officiel, si la natation synchronisée masculine reste boudée par le CIO, c’est qu’elle a un « parfum gay », qui ne pourrait à l’heure actuelle que braquer certaines fédérations étrangères. Cela dit, lui-même se dit favorable à l’inclusion de nageurs dans cette discipline. « Cela viendra sans doute en son temps, ajoute-t-il, mais pas pour l’instant. Il n’y a pas de majorité au sein des instances sportives internationales ».
La natation synchronisée est, avec la gymnastique rythmique, la seule discipline des Jeux Olympiques réservée aux femmes. L’an dernier, le championnat du monde en Russie a toutefois connu une ouverture à des épreuves de couples mixtes, mais le pays hôte a refusé d’y participer.