M. Rossy recevra à 10h, ce mercredi le 1er juin, un diplôme honorifique de l’Université McGill. Les employé-e-s en grève du Vieux-Port de Montréal joindront, pour cette occasion, la Coalition Fifteen and Fairness McGill lors de cette manifestation pour un salaire décent.
« C’est un fait bien connu que la famille Rossy a amassé sa fortune de centaines de millions de dollars en payant le salaire minimum, et parfois moins, à ses employé-e-s, » souligne Jacques Fontaine, membre du comité de négociation du SEVPM.
Les employé-e-s du Vieux-Port de Montréal sont en grève depuis vendredi et revendiquent un salaire minimum à 15$/h. Depuis dimanche après-midi, les membres du SEVPM sont visés par une injonction limitant considérablement leur droit de manifester aux abords du Vieux-Port de Montréal.
Les membres du SEVPM et de l’AFPC-Québec profitent également de l’occasion pour souligner leur solidarité envers les travailleuses et les travailleurs en grève dans les résidences privées de personnes âgées en grève. Elles et ils sont membres du SQEES-298-FTQ et revendiquent eux aussi un salaire décent.