Édition du 17 septembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

La FIQ poursuit ses efforts vers l'atteinte d'une convention collective

QUÉBEC, le 12 sept. 2024 - L’occupation du terrain autour de l’Assemblée nationale par des centaines de membres et militantes de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ a pris fin par une marche au centre-ville de Québec. Depuis mardi, les membres de la FIQ ont rappelé aux député-e-s du gouvernement qu’ils ont un rôle à jouer dans la défense des droits des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques du Québec et dans l’amélioration de son réseau de la santé.

« La pression que nous avons mise cette semaine doit résonner à la table. Le gouvernement a pu constater que nous ne baisserons pas les bras et que nous sommes plus mobilisées que jamais. La FIQ maintiendra ses moyens de pression aussi longtemps qu’il le faudra et elle ne reculera pas jusqu’à l’obtention d’une convention collective satisfaisante pour ses membres », déclare Julie Bouchard, présidente de la FIQ.

Dans les prochains jours, la FIQ restera pleinement investie dans le processus de conciliation et poursuivra ses discussions de manière soutenue avec le gouvernement. « Nous sommes optimistes et donnons une chance à la négociation en cours, parce qu’on ne peut pas se permettre d’attendre. Nous voulons une entente avant Noël », renchérit madame Bouchard.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...