Cependant, il est important de rappeler que la technologie et les outils numériques doivent demeurer au service des élèves et de leur éducation, et non l’inverse. De plus, l’autonomie professionnelle des personnes enseignantes doit être préservée.
Les impacts négatifs de ces outils technologiques sur les jeunes sont avérés même s’ils doivent être documentés davantage. Il faut nécessairement faire preuve de prudence dans l’intégration et l’utilisation de ces outils. N’en demeure pas moins que cette vigilance doit être partagée entre la société, les parents et l’école. Souvent, lorsque survient un enjeu de société de la sorte, on demande à l’école de l’encadrer, et les personnes enseignantes se font déléguer la part du lion de la responsabilité de protéger leurs élèves de ces impacts. Notre présence en Commission a été l’occasion de rappeler aux députés membres que l’école a un rôle à jouer mais ne peut être l’unique gardienne de la prudence et de la tempérance.
Vous pouvez lire le mémoire ici !
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?