QUÉBEC— Les vieux partis politiques persistent à utiliser des tactiques douteuses pour arriver à leurs fins et le NPD est le seul à poser des gestes concrets pour les familles d’ici, estime le député néo-démocrate Raymond Côté (Beauport-Limoilou).
« Pendant que les gens s’inquiètent de leur capacité à payer leur épicerie et à assurer leur retraite, les vieux partis utilisent tous les moyens imaginables dans leur quête du pouvoir. Tromper, dissimuler et trafiquer : la fin justifie les moyens à leurs yeux », estime M. Côté.
Les Canadiens ont appris au cours des derniers jours que les libéraux étaient à l’origine du compte Twitter Vikileaks30 qui rendait publiques des informations personnelles sur le ministre Vic Toews. Les conservateurs ont dû s’excuser après avoir injustement accusé le NPD d’en être responsable.
En même temps, on apprenait que les conservateurs avaient utilisé aux dernières élections des méthodes dignes d’une république de banane en faisant des appels sinistres auprès des électeurs de plusieurs circonscriptions afin de les induire en erreur quant aux lieux de scrutin et les dissuader de voter.
Cette semaine, nous avons vu que les choses avaient bien peu changé et que les vieux partis n’ont toujours pas tiré de leçons. Assez de combines ! Assez de scandales ! Travaillons ensemble, plaide le NPD.
« Durant la campagne 2011, j’ai entendu un nombre incalculable de citoyens de ma circonscription dénoncer les vieilles pratiques politiques. Les petites combines entre amis ont assez duré et les gens veulent des résultats concrets. Ils nous ont choisis pour agir et améliorer leur sort et celui de leur famille. C’est ce que faisons et ce que nous continuerons à faire. », conclut M. Côté.