Édition du 19 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé

L'APTS-CUSM, la CSN-SECUSM et le SPSICR du CUSM-FIQ envoient une lettre de revendication au ministre de la Santé

MONTRÉAL, le 3 août 2017 - Représentant les employé-e-s du CUSM, le Syndicat des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires (SPSICR) du CUSM - FIQ, le Syndicat des employés du CUSM (CSN) et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) annoncent l’envoi par courrier électronique de leur lettre de revendication à M. Gaétan Barrette, ministre de la Santé.

Comme convenu lors de leur rencontre avec M. Barrette le 13 juillet dernier, les porte-paroles des trois syndicats réitèrent ainsi leur demande concernant une présence au sein du conseil d’administration (C.A.) du CUSM. Conjointement, ils ont réclamé « l’octroi permanent de trois sièges parmi les dix actuellement vacants au C.A. de l’établissement », soit un siège pour chacune des organisations syndicales impliquées.

Rappelons que le ministre de la Santé avait affirmé qu’il étudierait la question. La balle est maintenant dans son camp. Les porte-paroles des travailleuses et travailleurs du CUSM attendent désormais la réponse de M. Barrette, qu’ils espèrent obtenir dans les délais les plus brefs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Santé

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...