Rappelons que le précédent gouvernement a saisi, à même la subvention des RSE, et cela sans leur consentement, des sommes pouvant atteindre 170 $ par année pour les frais de ce guichet unique.
Dans le but de parvenir à une entente durable dans ce dossier, le ministère de la Famille émettra une directive aux bureaux coordonnateurs afin de ne pas prélever le prochain paiement prévu à compter du 18 avril. De son côté, la FIPEQ-CSQ suspend ses moyens de pression envers La Place 0-5 ainsi que tous ses recours juridiques.
« Nous saluons aujourd’hui l’ouverture du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe. Il était à peine nommé que nous étions déjà en train de manifester pour l’abolition des frais du guichet unique pour les Responsables en services éducatifs en milieu familial. Il a fait preuve d’écoute dès le jour 1 et c’est pourquoi nous acceptons de suspendre nos moyens de pression et nos recours juridiques afin de trouver une solution durable », explique la présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon.
Un message, un commentaire ?