L’avis de grève a été transmis à l’employeur au cours des derniers jours. Les employés-ées de la CCBN font partie du Syndicat des employé-e-s nationaux affilié à l’Alliance de la fonction publique du Canada - région du Québec.
Après des années de revendications, les employés-ées de la CCBN n’ont d’autres choix que de faire entendre leur voix, une fois pour toutes. Ainsi, les activités de la fête du Canada sur les Plaines pourraient être perturbées.
Il est inadmissible, qu’encore aujourd’hui, ils gagnent jusqu’à 42% de moins en salaire que les employés de la Commission de la Capitale nationale ou de Parcs Canada pour les mêmes tâches. Patrimoine Canada doit mettre fin à ces disparités et attribuer des ressources financières supplémentaires à la CCBN afin que ses employés accèdent enfin à l’équité salariale.
Ces travailleuses et travailleurs ont la responsabilité de l’accueil, de l’animation et de l’entretien général des Plaines d’Abraham ainsi que de son musée. C’est grâce à eux si, bon an mal an, des dizaines de milliers de résidents et de touristes de partout à travers le monde convergent vers ces lieux historiques propres, entretenus et dont l’histoire est racontée avec passion.
Les employés-ées de la CCBN sont sans contrat de travail depuis le 31 octobre 2017. Ils dénoncent les pires conditions de travail de tout le gouvernement fédéral.
Un message, un commentaire ?