Cette proposition fait suite à la proposition salariale du 6 décembre 2023 de Mme Sonia LeBel, présidente du Conseil du trésor. L’offre de 12,7 % sur cinq ans a été jugée inacceptable, ne répondant pas aux attentes de rattrapage salarial et de protection du pouvoir d’achat. En réaction, le SPGQ avait demandé une révision immédiate.
Bien qu’exprimant sa déception quant au manque d’ouverture de l’employeur, le SPGQ maintient son engagement envers le dialogue constructif et reste ouvert et prêt à négocier à tout moment. Sa volonté est de parvenir à un règlement satisfaisant, reflétant les aspirations et les besoins de ses membres. Malgré les défis actuels, le SPGQ reste optimiste quant à la possibilité de trouver des solutions équitables et constructives pour toutes les parties impliquées.
Rappelons que le SPGQ a déposé le 25 octobre 2022 au SCT son cahier de propositions syndicales pour ses membres de la fonction publique, des collèges et de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel. Ce dépôt marquait le coup d’envoi des négociations visant à renouveler leur convention collective échue depuis le 31 mars 2023.
Un message, un commentaire ?