« Envoyons un message fort qu’il faut reconnaître leur travail et que le gouvernement doit investir dans ses ressources humaines. Les employé.e.s ont répondu à l’appel du premier ministre pour lutter contre ce virus. Maintenant, on doit leur donner de bonnes conditions de travail et bonifier leur rémunération. On ne peut se passer de leur contribution inestimable ! », a déclaré Éric Bergeron, conseiller syndical du SCFP.
Le gouvernement du Québec a annoncé vouloir investir 14 milliards de dollars dans les infrastructures, donc dans le béton. Les syndicats affiliés à la FTQ demandent qu’une partie de cette somme soit investie dans le personnel du réseau de la santé et des affaires sociales et de l’éducation : les salarié.e.s du secteur public.
Dans les domaines de la santé et de l’éducation - mais principalement en santé -, au moins 18 000 personnes ont été contaminées par la COVID-19 à ce jour, dont 11 en sont décédées.
« Il faut saluer les hommes et les femmes qui, dans tous les milieux de travail, se dévouent, souvent au risque de leur santé, pour prendre soin de notre population. Nous ne pouvons rester indifférents à leurs sacrifices », de conclure Éric Bergeron.
#qcenpause
Il y a un lieu de rencontre à Sherbrooke pour ceux et celles qui peuvent s’y rendre, soit à l’intersection des rues King et Jacques-Cartier, le 12 novembre, à 10 h. Pour les personnes qui veulent signifier leur appui mais qui ne peuvent se déplacer, nous pouvons publier une photo sur les réseaux sociaux avec le mot-clic : #qcenpause.
Un message, un commentaire ?