« L’obsession du ministre Leitão pour l’austérité qui fait mal à nos services publics n’est rien d’autre que de l’aveuglement volontaire. Plus personne ne le croit quand il dit qu’il ne coupe pas : je n’en reviens pas qu’il continue de mentir ainsi à la population. Peut-être que si le ministre visitait le CSSS de la Vieille-Capitale où son gouvernement a coupé 4 millions $, il verrait que les coupes existent bel et bien et affectent la population ! », déplore la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques.
À quelques heures d’une grande manifestation contre l’austérité, la députée solidaire de Sainte-Marie-St-Jacques a talonné le ministre libéral sur ses véritables motivations : « Est-ce que le ministre des Finances écoutera enfin les voix de la population qui suggère des alternatives à l’austérité, ou préféra-t-il prêter l’oreille à celles et ceux qui n’attendent que la privatisation des services publics pour s’enrichir encore plus ? Quel camp choisira-t-il : celui de la majorité ou du 1% ? ».
Pour Québec solidaire, le choix est clair. « Tous les députés de Québec solidaire participeront demain à la grande manifestation prévue à Montréal pour protester contre la politique d’austérité du gouvernement. Avec des coupes envisagées de 3,2 milliards $, deux commissions chargées de couper dans le maigre et un gouvernement obsédé par l’atteinte du déficit zéro à tout prix, nous aurons besoin de toutes les voix possibles », a conclu Mme Massé.