« Au cours des six dernières années, nous avons pu apprécier chez Michel son ouverture, son engagement et son respect des organisations syndicales. Nos collaborations, notamment lors du Front commun de la dernière ronde de négociations du secteur public, au Fonds de solidarité FTQ et dans le cadre de nos actions au sein de l’Alliance sociale, nous ont permis de connaître un homme aux valeurs syndicales bien ancrées et dont l’expérience de la négociation est considérable », souligne la présidente de la CSQ, Mme Louise Chabot.
La CSQ, très majoritairement présente dans les secteurs public et parapublic, a particulièrement retenu la volonté indéniable de M. Arsenault de défendre les services publics. « Promouvoir les services publics, leur qualité et s’opposer à la privatisation de ces services demandent beaucoup de conviction. Nous avons trouvé en Michel un allié solide et aussi convaincu que nous. Merci Michel ! », poursuit Mme Chabot. « Nous reconnaissons aussi son grand apport au développement économique du Québec, son souci constant de la défense des droits des travailleuses et travailleurs des secteurs tant public que privé et, notamment, du droit à une retraite décente pour toutes et tous », conclut la présidente de la CSQ.
Prenant acte de la décision de M. Arsenault de passer le flambeau, la CSQ le remercie de sa solidarité et lui souhaite un excellent Congrès.