« Nous ne pouvons qu’approuver une telle initiative. On réclame depuis des mois et des mois des actions de nos gouvernements pour soutenir le secteur de l’aérospatial, un secteur névralgique de l’économie québécoise et montréalaise », a commenté Renaud Gagné le directeur québécois d’Unifor Québec.
Le syndicat réagissait ainsi à l’annonce faite plus tôt en après-midi d’un soutien de près de 700 millions de dollars aux projets des entreprises Pratt & Whitney, CAE et Bell Textron. « Pour le moment, nous sommes en train de prendre connaissance de l’ensemble des détails de cette annonce qui touchera notamment le développement du moteur hybride sur lequel Pratt & Whitney planche. Mais l’important pour nous c’est de soutenir l’industrie, la recherche et le développement, mais aussi de s’assurer de maintenir les emplois de production ici au Québec », explique M. Gagné.
Au début de 2021, le syndicat Unifor a d’ailleurs entrepris une vaste campagne de lobby auprès des élus du parlement canadien demandant une série de mesures pour soutenir l’industrie. Le document explicatif de cette campagne est disponible ICI.
Le syndicat Unifor représente 11 000 membres dans le secteur de l’aérospatiale au pays.
Un message, un commentaire ?