Ce déblocage majeur permettra à des employés à statut précaire d’obtenir des postes réguliers. Il est le résultat d’interventions du syndicat des employés du CSSS, section locale 3247 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).
« Nous sommes très heureux de ce dénouement, qui est le résultat de nos démarches de longue haleine. C’est une bouffée d’air frais pour les employés en termes de reconnaissance, de moral et de climat de travail. Surtout, cela va stabiliser les équipes de travail et diminuer le roulement de personnel. C’est donc une bonne nouvelle pour les patients et la population », a expliqué Simon Beaulieu, président du SCFP 3247.
« Nous allons poursuivre nos démarches parce que cela ne règle pas complètement le problème des postes non comblés au CSSS. C’est quand même un grand pas en avant qui nous permettra de reprendre les discussions aux différentes tables de négociation prévues à notre convention collective. Au cours des prochains mois, nous allons aussi intensifier notre mobilisation pour obtenir des augmentations salariales décentes et dénoncer l’impact des compressions insensées imposées par le gouvernement Couillard », a rappelé Simon Beaulieu.
Par ailleurs, le syndicat annonce également qu’il appuie le Club FADOQ Saint-Joachim de Châteauguay au sujet de la tarification des stationnements du CLSC Châteauguay. « Beaucoup de visiteurs, de patients et de familles ont des moyens limités. Nous pensons que ces stationnements devraient rester gratuits, c’est une question d’accessibilité », a commenté Simon Beaulieu.
Le SCFP 3247 représente environ 1200 employés du CSSS Jardins-Roussillon, en Montérégie. Ce sont notamment des préposés aux bénéficiaires, employés aux cuisines, à l’entretien ménager, à l’entretien des bâtiments de même qu’aux soins à domicile, ainsi que des employés de bureau.