Toute l’histoire des injustices du sionisme dans un village bédouin
La destruction d’Umm Al-Hiran illustre la vision sioniste des Palestiniens, considérés comme des pièces d’échecs mobiles dans un jeu d’ingénierie démographique.
La destruction d’Umm Al-Hiran illustre la vision sioniste des Palestiniens, considérés comme des pièces d’échecs mobiles dans un jeu d’ingénierie démographique.
L’obsession de l’État depuis le 7 octobre à poursuivre une « victoire totale » a conduit à une attaque contre les droits civiques à travers Israël. La fin de la guerre à Gaza , qui a tué des dizaines de milliers de Palestinien.ne.s et laissé un Israël profondément changé et confronté à des (…)
L’acceptation du plan final élaboré par le ministre israélien d’extrême droite est attestée par le soutien populaire au nouvel ultimatum pour Gaza : l’émigration ou l’anéantissement.
Il y a six ans, Bezalel Smotrich, alors jeune membre de la Knesset dont c’était le premier mandat [31 mars 2015 au 7 février 2023], a publié son « Plan décisif », une sorte de « but ultime » concernant le conflit israélo-palestinien. Selon cet élu d’extrême droite, qui est aujourd’hui ministre (…)
Le véritable test de cette vague de protestations aura lieu une fois la victoire acquise : les foules rentreront-elles chez elles ou pousseront-elles à un changement radical ?
Lorsque les responsables israéliens appellent les colons à ne pas se faire justice eux-mêmes contre les Palestinien.ne.s, ils disent en fait « laissez l’armée faire le travail à votre place ».
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...