Gaza : stop aux livraisons d'armes ! Stop au génocide !
9 mars, Paris
9 mars, Paris
10 mars 2024Éric le Boucher, journaliste libéral s’il en est, donne dans « Les Echos » du 2 septembre un éditorial que j’ai gardé, tant il m’a frappé. Patience ! Je vais montrer ça. Mais d’abord, je jette un coup d’œil sur la scène. Quand cet édito arrive, ma conviction se faisait alors que l’épuisement (…)
Le 24 avril 2022, Jean-Luc Mélenchon s’exprimait à l’issue du second tour de l’élection présidentielle. Retrouvez le texte de son allocution.
Plus que jamais il faut se méfier des guerriers de plateau de télé qui s’échauffent dans l’invective et les mouvements de menton. Faire sérieusement le point demande qu’on parte du seul point de vue qui vaille en temps de crise : l’intérêt de notre pays.
Lundi 10 décembre à 20h30, Jean-Luc Mélenchon répondra aux propos d’Emmanuel Macron sur les gilets jaunes. Partagez ce direct et participez avec le hashtag #JLM20H30.
Nous reproduisons ci-dessous une interview accordée par Jean-Luc Mélenchon à La 1, suivie de deux commentaires par Philippe Corcuff et Pierre Rousset.
Ajoutée le 28 oct. 2016 Dans ce quatrième épisode de la revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon aborde plusieurs sujets : son intervention à l’ONU pour un traité contraignant les multinationales, les tribunaux d’arbitrage, le CETA et la volteface de la Wallonie, un rapport sur l’extinction des (…)
Attac France, Parti Communiste Français, Solidaires, Lutte Ouvrière, Nouveau Parti Anticapitaliste, Jean-Luc Mélenchon, Parti de gauche, Ensemble,
Pour autant je ne veux pas en rester à des descriptions « vues de l’extérieur » pour montrer le peuple comme acteur de l’histoire. Ni même prendre le risque de faire croire qu’il se confond avec l’occupation des lieux d’où part son action. Ce n’est pas la place qui fait le peuple, même s’il est (…)
Peut-on changer l’Europe ? Les écologistes peuvent-ils s’unir ? Comment sortir de la croissance ? Après José Bové et Corinne Lepage, Jean-Luc Mélenchon s’explique avec Reporterre.
L’élection de Jorge Mario Bergoglio comme nouveau pape n’est pas une bonne nouvelle pour les progressistes du monde chrétien ni pour la révolution citoyenne en Amérique du sud.
L’article que vous allez lire traite de l’affaire Assange, de l’Equateur, de nos médias. C’est un extrait (la deuxième partie) d’un long article (« Le MEDEF ne sent plus d’arrogance ! ») écrit sur son blog par Jean-Luc Mélenchon. (tiré du site : Le Grand Soir)
« Sarkozy, c’est fini, enfin !
8 mai 2012Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...