Partant de différents aéroports du monde, des centaines de personnes se donnent rendez-vous à la même date, soit le 15 avril prochain, et au même endroit, l’aéroport de Tel-Aviv en Israël. De là, à moins qu’on ne les en empêche (pourquoi cela arriverait-il ?), elles se rendront à Bethléem par autobus et y demeureront jusqu’au 21 avril, hébergées chez des familles palestiniennes.
L’objectif de ce projet est donc de jumeler un geste concret de solidarité, la construction d’une école, avec une opération médiatique d’envergure pour dénoncer une fois de plus, d’une autre manière, l’isolement et les conditions de vie difficiles que l’occupation israélienne impose à la population palestinienne.
Au niveau international, ce projet est déjà bien avancé. Il a une organisation structurée et un support important, aussi bien en Palestine même qu’auprès de personnalités (Desmond Tutu, Noam Chomsky, entre autres). Il a aussi son site internet :www.bienvenuepalestine.com.
Une section québécoise de cette organisation existe et recrute actuellement des personnes intéressées à effectuer le voyage ou à collaborer à son soutien.
Une rencontre d’information sur ce projet aura lieu :
Le 23 janvier, à 18h30
Dans les locaux de l’organisme Alternatives
Au 3720 Avenue Du Parc, 2 ième étage, à Montréal
Si le projet vous intéresse mais que vous ne pouvez assister à cette rencontre, communiquez avec nous via : quebec@bienvenuepalestine.com