Les membres, outrés de voir si peu de considération de l’employeur à leur égard, ont exprimé beaucoup de déception et de frustration envers l’employeur qui n’a jamais fait autant d’argent. Selon la présidente du comité de négociation Julie Ferland, l’employeur n’a jamais osé s’attaquer aux avantages sociaux et aux salaires des travailleurs et travailleuses même durant la période de récession.
« Il est inadmissible de la part d’un employeur qui se targe depuis des mois de faire autant d’argent et qui a investi plus de 1 milliard de dollars, de faire des offres salariales largement en dessous de l’indexation du coût de la vie et de même oser dire que les employés sont très bien payés pour le travail qu’ils font. Nos membres sont prêts à aller jusqu’au bout pour se faire respecter ! » exprime Marcel Rondeau, représentant national.
Le comité de négociation aura l’opportunité de livrer ce message à l’employeur le 18 septembre prochain lors d’une rencontre de conciliation devant le Service fédéral de médiation et de conciliation.
Purolator emploie près de 164 membres d’Unifor au Québec, occupant les postes d’agents au comptoir des points de cueillette et d’expédition et du service à la clientèle.
Un message, un commentaire ?