Le Nouveau parti démocratique vient de faire une percée significative au Québec en remportant la victoire dans Outremont. Malgré les divergences importantes entre Québec solidaire et le NPD sur la question nationale québécoise, nous nous réjouissons de ce résultat et félicitons MM. Mulcair et Layton et les centaines de militantEs du NPD qui, par leur détermination et combativité politique ont permis ce gain spectaculaire.
Cette victoire consolide les racines que prend la gauche patiemment au Québec. De plus en plus de citoyennes et de citoyens votent pour une société juste, écologiste et plus égalitaire. Ils appuient notamment l’idée d’un retrait immédiat des troupes canadiennes de l’Afghanistan, une position défendue par Québec solidaire.
"Pour Québec solidaire les espoirs sont permis et ils sont tangibles. Nous allons faire notre chemin, car au Québec, nous avons besoin d’une alternative aux partis traditionnels" de dire Françoise David, porte-parole de QS. "Le résultat d’hier dans Outremont nous donne raison d’affirmer qu’un autre Québec est vraiment possible" d’ajouter Amir Khadir.