Édition du 18 février 2025

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Tragédie de Lac-Mégantic

Tragédie de Lac-Mégantic - Le SCEP exprime sa solidarité

OTTAWA, le 8 juill. 2013 - Le Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier a versé des dons via son Fonds humanitaire pour venir en aide aux familles des victimes et aux communautés touchées par l’accident tragique survenu au Lac-Mégantic la fin de semaine dernière. Le bureau de la région du Québec du SCEP a aussi fait un don.

Le SCEP représente plusieurs centaines de membres dans la région et le président Dave Coles dit être bouleversé et attristé du fait que certains dirigeants de la section locale 299 du SCEP manquent toujours à l’appel.

« Nous exprimons nos plus sincères sympathies et condoléances aux familles des victimes de cet horrible accident », a déclaré Dave Coles. « Au cours des prochaines heures et prochains jours, nous allons surveiller de près les nouvelles sur les autres victimes, et nous ferons tout ce que nous pouvons pour montrer notre solidarité. »

« Nos pensées vont vers les familles des victimes de Lac-Mégantic. Après des événements aussi tragiques que désolants, nous nous devons d’exprimer toute notre solidarité envers nos membres et la communauté », a commenté Michel Ouimet, vice-président exécutif de la région du Québec du SCEP.

Le SCEP demande à ses membres partout au pays d’envoyer des dons par l’intermédiaire de la Croix Rouge en appelant au numéro : 1-800-418-1111 ou en visitant le site www.croixrouge.ca.

Sur le même thème : Tragédie de Lac-Mégantic

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...