Le Conseil central des syndicats nationaux de l’Estrie (CCSNE) est heureux d’annoncer ce matin la fin de la grève chez DJL Construction.
« En effet, suite à la nomination d’un arbitre le 2 septembre dernier par le ministre du Travail, le syndicat était disposé à mettre fin à la grève, puisque l’arbitre a le pouvoir de fixer les conditions de travail des salariés sur les points encore en litige » a expliqué Jean Lacharité, président du conseil central.
Le protocole de retour au travail prévoit un retour progressif des salariés à compter du 15 septembre et ce, jusqu’au 23 septembre prochain.
Pour le président du syndicat, Jocelyn Salvail, « Les salariés sont fiers de s’être tenu debout et d’avoir été solidaires depuis le début du conflit, le 26 juin, puisque leurs conditions de travail s’amélioreront de façon satisfaisante. »
M. Lacharité mentionne également que « L’employeur s’est engagé par écrit à ne pas faire de fermeture prématurée de ses installations cet automne, ce qui constitue un des éléments majeurs du protocole de retour au travail. »
« La CSN est fière d’avoir appuyé sans réserve ces 30 travailleurs qui, grâce à leur lutte, verront leurs conditions de vie s’améliorer » a-t-il conclu.
Source : Conseil central des syndicats nationaux de l’Estrie
12 septembre 2008