Ces organismes ont sillonné le quartier Saint-Sauveur et ont fait des arrêts devant des lieux stratégiques. Des personnes ont témoigné de ce qu’elles vivaient avec l’austérité, de comment les groupes communautaires les appuyaient et de comment le manque d’argent dans l’action communautaire autonome affectait les services. Le Rallye a commencé par un rassemblement, à 11h, devant le 165 Carillon.
« Bien que le gouvernement de Philippe Couillard prévoie des surplus budgétaires, ce dernier s’obstine à poursuivre ses politiques d’austérité et à couper dans les programmes sociaux. Alors que les individus les plus vulnérables et les ménages à faible revenus s’appauvrissent, les groupes d’action communautaire autonome qui les défendent sont aussi menacés. Or, avec les coupes ces groupes font face à des demandes croissantes, » exprimait madame Éloïse Gaudreau, travailleuse au Comité de citoyens et de citoyennes du quartier St-Sauveur.
Ce rallye visait à revendiquer un rehaussement significatif de 450$ million par année pour le financement à la mission globale des 4 000 organismes communautaires autonomes, une reconnaissance de leur travail comme moteur de progrès social, un respect de leur entière autonomie, la fin des compressions budgétaires massives et un réinvestissement dans les services publics et les programmes sociaux.
Toute la population était invitée à participer à ce rallye car tout le monde est affecté de près ou de loin par les compressions budgétaires du gouvernement libéral.