« L’intervention de Touche pas à mes régions arrive à point nommé. Depuis le début des travaux sur le projet de loi 28, on a l’impression que le gouvernement Couillard prend conseil auprès du Conseil du patronat et de gens d’affaires de Montréal. Si il voulait fermer les régions, il ne ferait pas mieux ! »
Touche pas à mes régions propose une marche à suivre raisonnable qui tranche avec l’attitude va-en-guerre de Québec. « Mettons ce projet de loi sur la glace et lançons-nous dans un processus de consultation qui prend en compte l’expertise des acteurs régionaux », a déclaré Amir Khadir. « Les gens des régions ne demandent qu’à prendre en main leur avenir et le développement. Ils n’ont pas à subir les décisions d’un gouvernement qui ne s’intéresse plus aux régions. »
Le député de Mercier a tenu à dénoncer les compressions de 55 million de dollars dans l’aide aux municipalités dévalorisées. « Le ministre Moreau retourne le fer dans la plaie ! Dans le Bas-Saint-Laurent, 42 des 114 municipalités sont considérées comme dévalorisées. Le premier ministre avait promis de prendre la Gaspésie sous son aile lors des dernières élections, mais on apprend que les coupes affecteront la moitié des villages de la région. M. Couillard, il y a des gens derrière les beaux paysages ! Nous sommes en train d’assister à une charge à fond de train contre les régions. Si nous voulons faire mentir les oiseaux de malheur, il faut renverser la vapeur au plus vite. », a conclut M. Khadir.