« Le revenu des personnes aînées est souvent la source d’une qualité de vie plus adéquate en termes de logement, d’alimentation, de transport et même d’activités sociales. Nous sommes donc soulagés de savoir que les retraités du Québec ne recevront pas moins que ceux du reste du Canada », souligne Lise Lapointe, présidente de l’AREQ.
En effet, il est intéressant de constater que la bonification de la rente à la hauteur de celle prévue dans le reste du Canada avec le Régime de pensions du Canada (RPC) se rapproche de l’objectif, soit de contribuer à une retraite décente pour tous.
« Pour l’AREQ, il est primordial de s’efforcer à assurer une retraite digne à celles et ceux qui ont bâti le Québec. Il reste encore beaucoup à faire pour y arriver, mais notre association sera de toutes les tribunes pour défendre les droits des personnes aînés », soutient Claire Bélanger 1re vice-présidente et responsable du dossier retraite.
Enfin, l’AREQ prendra le temps d’étudier sérieusement le projet de loi no 149 et fera part de ses commentaires et de ses recommandations.
Un message, un commentaire ?