Édition du 12 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Nouvelle grève surprise à la SAQ

MONTRÉAL, le 18 oct. 2024 - Insatisfaits de l’avancée des discussions à la table de négociation aujourd’hui, les employé-es de la SAQ sont à nouveau en grève. Ils ont quitté leur lieu de travail peu après 14 h 30, après avoir procédé à la fermeture sécuritaire de l’ensemble des succursales.

Après une journée de grève hier, les parties avaient à nouveau rendez-vous avec l’employeur, ce matin, en présence du conciliateur du ministère du Travail. Malgré des mouvements significatifs de la partie syndicale, les réponses de l’employeur demeurent insatisfaisantes, notamment en ce qui a trait à la protection et à l’accessibilité des postes réguliers.

Les employé-es de la SAQ seront de retour au travail demain. En fonction du comportement de la partie patronale à la table de négociation, d’autres arrêts de travail demeurent possibles au cours des prochains jours. Les parties négociantes doivent se rencontrer à nouveau le 31 octobre - ou plus tôt, si les parties en conviennent.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...