« Rimouski a été identifié comme laboratoire central pour Baie-Comeau, Kamouraska - Les Basques, Matapédia, Rivière-du-Loup, Témiscouata, etc. Tous les échantillons devraient y être acheminés. Les résultats ne seront pas optimaux. Le transport diminue la qualité des échantillons à cause des délais et des variations de température. Le ministre met notre population à risque de diagnostics erronés. On ne joue pas avec la santé de nos concitoyens ! », de s’indigner Johanne Campagna, présidente du SCFP-5007 à Rivière-du-Loup.
De plus, Le SCFP dénonce le fait que le transport de ces échantillons sera effectué assurément par le privé, ce qui occasionnera des coûts additionnels. Il y aura aussi perte d’emplois dans plusieurs villes du Bas- Saint-Laurent. Plusieurs endroits où la situation économique est déjà précaire.
« Dans le but de maintenir nos emplois en régions et d’offrir un service de qualité à la population, nous demandons de conserver les laboratoires médicaux dans les établissements, comme c’est le cas actuellement », de conclure la présidente du SCFP-5007.