Étant donné ces résultats, les nouvelles conventions collectives dans les secteurs institutionnel, commercial et industriel (IC-I) entreront en vigueur le 31 août prochain. Les travailleuses et travailleurs pourront, entre autres, bénéficier d’une augmentation de salaire de 2,4% à cette date.
« La signature de ces conventions collectives viennent mettre fin à un processus de négociation qui s’est déroulé dans des circonstances particulières avec une loi spéciale décrétée l’année dernière et la menace d’une nouvelle cette année. Nous sommes satisfaits d’avoir réussi à obtenir des gains monétaires importants pour l’ensemble des travailleuses et travailleurs de la construction et les remercions pour leur appui » a déclaré Sylvain Morissette, porte-parole de l’Alliance dans les secteurs IC-I.
À propos de l’Alliance syndicale
L’Alliance syndicale représente les 175 000 travailleurs et travailleuses de la construction dans le cadre des négociations de la construction. Elle regroupe les 5 syndicats représentatifs de la construction soit le Conseil provincial (International), le Syndicat québécois de la construction (SQC), la CSD Construction et la CSN-Construction et la FTQ-Construction.