« Le message des personnes déléguées est clair : les offres déposées par l’employeur sont insuffisantes pour être présentées aux membres. Ainsi, nous communiquerons avec l’employeur dans les prochaines heures pour lui faire part du refus de l’entente et nous entamerons une nouvelle session de négociation. Le plan d’action adopté par les personnes déléguées sera relancé afin de mettre en œuvre des moyens de pression », indique Lucie Martineau, présidente générale du SFPQ.
Rappelons que les travailleuses et les travailleurs de la Sépaq se sont déjà prononcés à 88 % pour le déclenchement d’une grève générale limitée ou illimitée. Le Syndicat a en main un mandat lui permettant de déclencher la grève au moment jugé opportun.
La négociation porte sur le renouvellement des conventions collectives des quelque 2,000 membres du SFPQ dans les 22 parcs nationaux, 16 réserves fauniques, le Manoir Montmorency et le Parc de la Chute-Montmorency, la Station touristique Duchesnay, le siège social, les campings Voltigeurs et Baie de Percé, l’Auberge Port-Menier, les centres touristiques Lac Kénogami, Lac-Simon, Auberge et Golf Fort-Prével.