« Nous sommes extrêmement déçus de la décision de Telus de réduire sa main-d’oeuvre, à un moment où la Société est extrêmement rentable. Il nous déçoit également que cette nouvelle nous soit parvenue par les médias hier matin, quand la Société aurait pris cette décision il y a quelque temps, » a dit Lee Riggs, président du STT, Section locale 1944 des Métallos.
Telus maintient le silence par rapport à qui sera affecté, mais assure que notre unité de négociation ne fera face à aucun licenciement. La réduction des effectifs sera faite par attrition et par offres d’indemnité de départ volontaire.
Nous nous attendons à voir des postes d’employé(e)s professionnels et qualifiés dans votre communauté délocalisés et sous-traités, quoique Telus ait annoncé des profits nets de 398 millions de dollars au cours des trois derniers mois et ait hier augmenté ses dividendes de 10%.
Le président Riggs continu en disant : « nos membres travaillent fort pour fournir des services excellents d’un bout à l’autre du pays et il est extrêmement décevant pour nous de voir comment Telus estime ses employé(e)s et ses abonné(e)s. »
Nous continuerons de communiquer avec nos membres au fur et à mesure que de l’information nous parvient.