« Nous sommes devant un cas classique de déni de la violence familiale par le système juridique. Pour leur sécurité, Mme a sorti ses enfants des griffes de leur père violent en les amenant au Canada. Cela avait été reconnu par la Cour Supérieure du Québec lors d’un premier jugement et Mme avait eu gain de cause. Mais maintenant, en appel, elle fait face à une accusation d’enlèvement de ses enfants aux États-Unis, qui fait fi de l’historique de violence familiale. On ne peut punir une femme pour avoir sauvé ses enfants d’une situation dangereuse. Je demande à la ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée, d’intervenir rapidement auprès de son homologue fédéral, Jody Wilson, en appui à une mère qui doit absolument demeurer auprès de ses enfants bien intégrés au Québec. Ils ne peuvent être à nouveau séparés de leur mère ».
Mère de famille détenue menacée d'extradition aux États-Unis pour avoir enlevé ses enfants d'un foyer violent - « Le gouvernement fédéral doit empêcher son extradition », Françoise David
lundi 21 décembre 2015 /
MONTRÉAL, le 21 déc. 2015 - La députée de Gouin et porte-parole parlementaire de Québec solidaire, Françoise David, est choquée par le cas de la mère de famille menacée d’extradition aux États-Unis pour avoir sauvé ses enfants d’un père violent et demande au gouvernement fédéral d’intervenir sans plus attendre. Détenue à la prison Tanguay en attente de son renvoi, Mme a entamé une grève de la faim.