Front National Pour la Défense de la Constitution FNDC Canada
Marche de protestation à Montréal contre le changement de la constitution en République de Guinée pour un éventuel 3e mandat du Président Alpha Condé.
Quoi : La section canadienne du front national pour la défense de la constitution (FNDC) organise une large mobilisation à Montréal ce Samedi 26 Octobre 2019 à midi (12h heure de Montréal).
Lieu de rencontre : Place Émilie-Gamelin (Jardin Gamelin) au 1500 Rue Berri (Métro Berri).
Destination : Maison radio canada au 1400 Boulevard René-Lévesque E, Montréal, QC H2L 2M2.
Le président Alpha Condé et sa gouvernance tentent de changer la constitution en République de Guinée afin de s’octroyer une présidence à vie. Les forces vives de la nation (société civile, avocats, syndicats, partis politiques, artistes, etc.) ont constitué un front pour défendre la constitution et empêcher cette forfaiture. Sur appel du FNDC en Guinée, le peuple est massivement sorti manifester le 14 octobre 2019 dernier. Manifestation pacifique réprimée dans le sang par les forces de l’ordre faisant état de 9 morts et de nombreux blessés.
La communauté guinéenne au Canada s’est fortement mobilisée à Ottawa devant l’ambassade de la Guinée pour protester. Le Samedi prochain, se sera à Montréal avec près de cinq cents personnes attendues.
Nous comptons sur la presse pour diffuser ce communiqué et couvrir cet événement qui s’inscrira dans l’histoire de la préservation des acquis démocratiques en Afrique.
Contact presse :
Hamidou Bah
Coordinateur du FNDC Canada
Un message, un commentaire ?