Montréal, le 17 février 2021 – Le Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC) lance une série de publicités dans plusieurs grands quotidiens francophones et anglophones et en ligne demandant que le gouvernement fédéral mette en place une réforme permanente et durable de l’assurance-emploi.
Le Conseil national des chômeurs et chômeuses fédère ainsi l’opinion de plus de 250
organisations, syndicats, municipalités, parlementaires d’un océan à l’autre et représentant.e.s de la société civile qui ont appuyé la Résolution AE-21 , demandant « Que le gouvernement fédéral utilise les mesures temporaires comme point de départ pour mettre en place une réforme permanente de l’assurance-emploi assurant un accès juste, universel et adapté aux nouvelles
réalités du monde du travail. »
« Il faut agir, maintenant », a déclaré Pierre Céré, porte-parole du CNC. « Le gouvernement s’est engagé, à plusieurs reprises, à renouveler le programme d’assurance-emploi, couvrant entre autres les travailleurs et travailleuses autonomes ».
« Il ne faut pas attendre, le gouvernement connaît les problèmes qu’il faut corriger et possède tous les leviers pour y arriver : il l’a déjà fait de manière temporaire pour répondre à la crise économique et sanitaire actuelle. Il n’y a pas démonstration plus claire qu’une réforme permanente est possible et nécessaire, pour un régime plus juste, plus accessible et mieux adapté aux nouvelles réalités », a continué Pierre Céré.
« Avec l’appui massif de la société civile envers la Résolution AE-21, nous avons la preuve de la force du consensus citoyen autour d’un véritable régime d’assurance-emploi du 21e siècle. On sait que c’est possible de réussir ! », a conclu le porte-parole.
Rappelons que le CNC a mis en ligne une section spéciale de son site web d’informations sur les
programmes de soutien du revenu, mise à jour régulièrement : www.lecnc.com/covid-19-coronavirus
Source :
Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC)
Un message, un commentaire ?