Durant ce conflit, on vous a harcelé, brutalisé, intimidé, méprisé, humilié et vous êtes restés debout ! Vous avez gardé la tête haute et vos idées bien en place. Vous avez mis de l’avant un argumentaire au service du bien commun et non pour vos propres intérêts.
Et puis, il y a eu les élections, un changement de gouvernement, une promesse d’abolition de la honteuse loi 12 (projet de loi 78) et de la hausse des frais de scolarité. Vous avez laissé « la chance au coureur » et êtes rentrés en classe, avec de nombreuses blessures et beaucoup d’amertume soit, mais vous êtes rentrés.
Durant tout ce conflit, nous avons tentés, avec d’autres mères en colère et solidaires, de vous soutenir, de vous accompagner, de vous protéger contre toutes ces agressions physiques, politiques et institutionnelles. Nous avons marché dans les rues à vos côtés, brandi des pancartes, organisé des manifestations, interpellé et rencontré la ministre de la Famille, exigé une enquête publique et indépendante sur les agissements de la police. Nous avons surtout été témoins des innombrables abus dont vous avez été victimes.
Aujourd’hui, il demeure de nombreuses questions sur la gestion politique de cette crise et sur le travail des policiers et je souhaite, tout comme vous, que des réponses nous arrivent rapidement. Je souhaite également que toute l’énergie que vous avez individuellement et collectivement déployez ne reste pas vaine et que cette nouvelle année qui commence apporte son lot de bonnes nouvelles.
C’est pourquoi j’espère que pour la nouvelle année, vous entendrez Madame Marois faire l’annonce d’une enquête publique et indépendante sur les agissements de la police pour faire toute la lumière nécessaire et pour reconstruire un lien de confiance avec nos institutions et en aussi l’éducation accessible pour toutes et tous.
Je vous rappelle que je reste à vos côtés, que je continuerai avec d’autres à être solidaires de nos luttes passées, présentes et à venir pour que le monde dans lequel nous vivons soit plus juste et égalitaire.
Je vous embrasse très fort !
Ta mère Marjolaine Goudreau ( en colère et solidaires
Ps : Si vous êtes une mère de coeur ou d’utérus et que vous aussi vous souhaitez être en action, en réaction avec d’autres mères en lien avec ce conflit ou tout autre enjeu concernant la marchandisation et la privatisation de nos services, de nos ressources, de nos institutions, vous pouvez rejoindre les Mères en colère et solidaires sur Facebook : http://www.facebook.com/groups/meresencolere/ ou encore à l’adresse suivante : meresencolere@hotmail.com