La présidente du Congrès du travail du Canada (CTC), Bea Bruske, sera à la disposition des médias pour des entrevues à l’issue de la réunion d’urgence.
Disponibilité des médias
Qui : Bea Bruske, présidente, Congrès du travail du Canada
Quoi : Disponibilité des médias pour la réunion d’urgence sur les tarifs américains
Quand : le 26 février 2025
Où : Bea Bruske se trouve à Ottawa et la réunion sera tenue virtuellement
Principaux points politiques à discuter lors de la réunion du Conseil canadien :
– Mesures immédiates de l’assurance-emploi pour protéger les emplois et les revenus.
– Cesser les compressions dans la fonction publique et un plan visant à accroître le soutien aux programmes d’apprentissage de métiers.
– Mesures nécessaires pour lutter contre la cupidité des entreprises, maintenir les produits de première nécessité et les aliments à des prix abordables et empêcher le gonflement abusif des prix.
– Renforcer les industries nationales, réduire la dépendance envers le commerce américain et assurer le maintien de bons emplois syndicaux.
– Investissements dans les infrastructures essentielles, la santé et l’éducation.
Citations
« Avec l’entrée en vigueur de ces tarifs, les travailleuses et travailleurs doivent être au cœur de la réponse du Canada », a déclaré Bea Bruske, présidente du CTC. « Il n’y a pas de temps à perdre. Les travailleuses et travailleurs doivent avoir une stratégie audacieuse faisant passer les travailleuses et travailleurs avant tout afin de répondre à cette crise. Les familles sont inquiètes. Les travailleuses et travailleurs s’attendent à plus de leurs gouvernements. Les travailleuses et travailleurs ont besoin de vigoureuses protections des emplois et d’un plan pour protéger les collectivités. »
« Ces tarifs menacent les bons emplois syndicaux et des industries tout entières. Le Canada doit répliquer globalement de façon à renforcer notre économie, réduire la dépendance à l’égard du commerce américain et veiller à ce que les travailleuses et travailleurs ne soient pas laissés pour compte. »
Un message, un commentaire ?