Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les membres du SÉTUE-UQAM acceptent l'hypothèse de règlement du conciliateur

MONTRÉAL, le 23 mars 2016 - Les membres du Syndicat des employé-e-s étudiant-e-s de l’UQAM (SÉTUE-UQAM) se sont prononcés cet après-midi sur l’hypothèse de règlement déposée par le conciliateur du Tribunal administratif du travail vendredi dernier.

« Après 108 jours de grève, les membres ont fait le choix d’entériner à majorité l’hypothèse de règlement proposée par le conciliateur » souligne Jasmin Cormier, responsable aux communications du SÉTUE.

L’hypothèse de règlement du conciliateur a été acceptée dans une proportion de 58% des membres présent-e-s (soit 122 contre, 176 pour). Les étudiant-e-s employé-e-s étaient sans convention collective depuis plus de deux ans et en grève depuis le 7 décembre 2015.

Au cours des prochains jours, l’équipe de négociation s’affairera à convenir avec la partie patronale d’un protocole de retour au travail.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...