Quoi : Rassemblement et action tintamarre pour la protection des locataires contre les évictions
Quand : Mardi 4 juin 2024 à 17h
Où : Mairie de l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, 405
Ogilvy (métro Parc)
Les locataires de Parc-Extension et de Villeray se rassembleront devant le
conseil d’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension pour exiger que l’arrondissement aille de l’avant dans la mise en place de protections pour les locataires menacés d’éviction.
L’action a lieu après que l’arrondissement a déposé un avis de motion le 7 mai dernier pour interdire toutes les fusions, suivant l’exemple de Verdun, d’Hochelaga-de Maisonneuve et du Plateau. Consistant à réunir deux logements pour en former un plus grand, les fusions sont une tactique de plus en plus utilisée par les spéculateurs immobiliers et les propriétaires nantis pour déloger des locataires de longue date. Des dizaines de ménages locataires ont été contraints de quitter leur logement au cours de l’année dernière, en particulier des locataires à faibles revenus qui continuent à
payer des loyers abordables.
Les locataires exigeront que l’arrondissement maintienne le cap et renforce la réglementation, en mettant en œuvre une interdiction de tous les permis menant à des évictions. Ils et elles soumettront également plus de 250 lettres signées des locataires de tout l’arrondissement aux élu-e-s.
Des entrevues avec des locataires et des porte-parole des comités du logement seront possibles sur place.
Source :
Association des locataires de Villeray
Comité d’action de Parc-Extension
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?