Dans une quarantaine d’hôtels, dans presque autant de villes différentes, les client.e.s sont sensibilisés au sort de la vingtaine de travailleuses à la rue depuis le 22 mars de l’an dernier. Des tracts ont été distribués hier en après-midi et en soirée par plus d’une cinquantaine de travailleur.euse.s membres des Métallos d’un océan à l’autre. Les client.e.s sont invité.e.s à envoyer un courriel d’appui aux dirigeants du groupe InnVest ainsi qu’aux directions des différents hôtels du groupe au Canada.
« Quand on va dans un hôtel, on souhaite tous savoir que les gens qui veillent à notre confort sont traités dignement. Les prix des chambres ont beaucoup augmenté récemment — les client.e.s en savent quelque chose — mais les salaires de ceux qui assurent le confort ne suivent pas. Nous faisons appel à l’empathie des client.e.s du groupe InnVest pour demander à l’employeur de revenir négocier et traiter ses employé.e.s dignement », fait valoir le directeur québécois des Métallos, Dominic Lemieux.
Les travailleuses « réclament simplement des salaires décents. Certaines préposées ayant plus de 20 ans d’expérience gagnent à peine 16,22 $ l’heure. Ce n’est pas assez pour vivre décemment au Québec, et encore moins à Baie-Comeau sur la Côte-Nord où le coût de la vie est plus élevé », peut-on lire dans le dépliant.
« L’employeur doit revenir négocier et mieux traiter les travailleuses. Nous faisons appel à votre sensibilité et votre solidarité. Les personnes qui assurent votre confort et celui de tous les client.e.s du groupe InnVest méritent un salaire décent », est-il écrit dans le tract que de nombreux client.e.s ont trouvé sur le pas de leur porte hier soir et ce matin, ou encore sur leur pare-brise.
Il est possible d’appuyer les travailleuses du Comfort Inn de Baie-Comeau en écrivant aux dirigeants du groupe InnVest au lien suivant. La vingtaine de travailleuses du Comfort Inn de Baie-Comeau, membres de la SL 7065 du Syndicat des Métallos, sont en grève depuis le 22 mars 2024.
Un message, un commentaire ?