Portant sur un sujet éminemment d’actualité, le RAANM veut, par cette campagne, sensibiliser les proches aidants en tout début de parcours, avant qu’ils ne soient débordés. C’est souvent à ce stade qu’ils sont les plus réticents à s’identifier comme tels. En montrant différentes réalités par de courtes capsules, nous souhaitons transmettre l’information essentielle sur l’existence de services de soutien.
Pour les cinq prochaines semaines, la RAANM dévoilera au grand public, une à une, les capsules vidéos qui seront disponibles sur sa plateforme web jesuisprocheaidant.com le 13 septembre ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) dès le 18 septembre. La population sera ainsi invitée à les partager largement, à son tour. Le RAANM souhaite, par le biais de cette diffusion, encourager le partage d’expérience, briser l’isolement, favoriser l’entraide et l’échange d’information sur les ressources disponibles dans la communauté.
***
Le Regroupement des aidantes et aidants naturels de Montréal (RAANM) est un organisme régional à but non lucratif fondé en 1992 qui contribue à l’amélioration des conditions de vie des proches aidants, soit ceux et celles qui apportent soutien, qui dispensent des soins à un membre de famille (père, mère, conjoint, etc.), un ami ou un voisin...
Approprimage, une division de la firme P.A.I.R., a pour mission de collaborer avec des organisations sans but lucratif qui améliorent la qualité de vie des gens et des communautés. Leur objectif est de les soutenir dans leur démarche de documentation des approches, de mises en récit et d’appropriation des outils de communication.
Un message, un commentaire ?