« Notre organisation, la FTQ, a besoin d’un candidat de cette envergure. Claude Généreux est le seul candidat capable de changer la culture et l’image de la FTQ. Les objectifs de Claude Généreux rejoignent ceux du CPSC », a indiqué Alain Caron, président du CPSC-SCFP.
Le congrès de la FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec débute lundi à Québec. Claude Généreux fait face à deux colistiers qui se présentent comme les candidats de la continuité de Michel Arsenault, le président sortant.
« La FTQ mérite mieux que cette continuité. Les enjeux qui préoccupent les membres de la FTQ méritent d’être entendus sur la place publique sous une nouvelle lumière », de conclure Alain Caron.
Les élections pour la direction de la FTQ auront lieu le vendredi 29 novembre à la clôture du congrès.
Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 7700 membres du secteur des communications au Québec et 1300 autres en contrat de service. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivant : les affaires sociales, l’éducation, les universités, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.