« C’est une aberration », a déclaré Pierre Céré, porte-parole du Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC). « Service Canada est un service essentiel : des centaines de milliers de citoyens et de citoyennes ont des questions, ont besoin d’informations concernant leurs dossiers, plusieurs ont besoin d’aide, en personne, pour remplir leurs demandes d’assurance-emploi », a-t-il poursuivi.
Le CNC considère qu’il s’agit d’un service essentiel et prioritaire : des mesures peuvent être mises en place afin de respecter les recommandations des agences de santé publique et ainsi protéger la santé du personnel et des citoyens et citoyennes, tout en continuant d’offrir des services en personne à la population.
« Les lignes téléphoniques sont souvent inaccessibles, les services web embourbés et confus : passer au travers relève la plupart du temps d’un véritable parcours du combattant », a ajouté Pierre Céré.
Le CNC recommande ainsi au Ministère d’accroître son personnel affecté au service téléphonique et d’ajouter des lignes téléphoniques et de s’assurer d’une meilleure performance du portail Internet.
Rappelons que le CNC a mis en ligne une section spéciale de son site web d’informations sur les arrêts de travail, l’assurance-emploi et les programmes spéciaux, dont la prestation canadienne d’urgence (PCU) : www.lecnc.com/covid-19-coronavirus
Un message, un commentaire ?