ÉCOLE ST-FIDÈLE (LIMOILOU)
Québec, 23 janvier 2023 - En décembre 2022, la petite Mariia a perdu la vie à Montréal en marchant vers son école. Aucun aménagement sécuritaire n’avait été mis en place alors que les parents du quartier en réclamaient depuis longtemps. Il est possible d’éviter qu’une telle chose se reproduise en 2023 : pour ce faire, une manifestation nationale s’organise au Québec pour mettre fin à l’insécurité routière dans les zones scolaires et que cela soit inscrit sans plus tarder dans une stratégie gouvernementale de sécurité routière.
À Québec, l’enjeu de la sécurité routière est bien connu. Près de l’école St-Fidèle, dans Limoilou, il y a un manque criant de signalisation routière pour inciter au ralentissement ; une absence marquée de surveillance policière pour faire respecter la priorité aux traverses piétonnières ; une absence de brigadières-brigadiers à des coins névralgiques (ex. : coin 4e avenue et 12 rue) ; absence de dos d’âne à sur des rues proches de l’école ; etc.
Nous interpellons M. Legault, Mme Guilbault, M. Drainville, M. Bonnardel, M. Bruno Marchand et les conseillères et conseillers municipaux afin qu’ils fassent leurs devoirs !
Date : 24 janvier 2023
Heure : 7h45
Lieu : Coin 4e avenue et 12e rue, Limoilou (Québec)
Événement Facebook :
https://fb.me/e/2DqmxZlKb
Manif nationale ⁄⁄ Mettons fin à l’insécurité routière en zone scolaire ÉCOLE ST-FIDÈLE (LIMOILOU)
Un message, un commentaire ?