Le RGPAQ lance, par la même occasion, un site Internet dédié à cette campagne : ensemble.rgpaq.qc.ca. « Ce site Internet sera le lieu de rencontres et d’information pour tous ceux voulant faire de la lutte contre l’analphabétisme, une priorité partout au Québec », mentionne Caroline Meunier, responsable des dossiers politiques au RGPAQ. N’oublions pas que 1,3 million de Québécoises et de Québécois âgés de 16 ans et plus ont de grandes difficultés avec la lecture*. Déjà, une première capsule vidéo est disponible sur le site et donne le ton à la campagne.
« Cette campagne se veut rassembleuse et déterminante pour qu’enfin des actions structurantes soient mises en place afin d’enrayer l’analphabétisme au Québec » poursuit Caroline Meunier. Au cours des prochains mois, le RGPAQ et ses groupes membres seront partout au Québec pour proposer des solutions concrètes et afin de rallier l’ensemble de la société autour de la lutte contre l’analphabétisme.
Joignez-vous à nous et suivez nos activités sur le site : ensemble.rgpaq.qc.ca ! Pour qu’ensemble, nous fassions de la lutte contre l’analphabétisme, un dossier urgent et prioritaire !
Le RGPAQ représente 80 organismes populaires d’alphabétisation implantés dans les communautés partout au Québec. Il travaille depuis 30 ans à la défense des droits des personnes peu alphabétisées et à la promotion de l’alphabétisation populaire et des groupes qui en font leur mission.
* Selon l’Enquête internationale sur l’alphabétisation et les compétences des adultes, réalisée en 2003.
Courriel : communication@rgpaq.qc.ca